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Votre loyer

Vous recevez chaque mois votre avis de loyer. Contrairement au secteur privé, il est payable à « terme échu » (par exemple, le loyer du mois de janvier figure sur l’avis de loyer que vous recevez début février). Ce loyer doit être réglé avant le 10 de chaque mois.

Deux-Sèvres Habitat est un organisme qui ne constitue pas de bénéfices et dont le budget de fonctionnement est établi à près de 90 % par le loyer des locataires.

Les différents moyens de paiement à votre disposition :

LES PAIEMENTS PAR PRÉLÈVEMENTS AUTOMATIQUES :

Il s’agit du mode de paiement le plus pratique : pas de timbre, pas d’enveloppe, pas de déplacement, pas besoin d’être là pour réceptionner l’avis d’échéance et effectuer le paiement.

Prenez contact avec votre agence de proximité ou téléchargez le formulaire SEPA. Ce dernier est à remplir, à signer et à compléter d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) IBAN.

Vous avez le choix de la date de prélèvement du loyer : le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois.

Pour télécharger une demande de prélèvement automatique (formulaire SEPA), cliquez ici

LES PAIEMENTS EN LIGNE :

Le paiement en ligne peut être effectué en vous rendant dans votre espace locataire. Vos paiements en ligne sont effectués et pris en compte par l’interface sécurisée de la Banque Postale.

Vous êtes locataire et vous souhaitez payer votre loyer en ligne ? Cliquez ici

LES PAIEMENTS PAR TIP : 

Le TIP (Titre Interbancaire de Paiement) est le coupon figurant au bas de votre avis de loyer. Ce TIP est à détacher, à dater, à signer et à poster (à l’adresse préinscrite sur le TIP).

Ce TIP doit être accompagné d’un RIB si :

  1. La mention « joindre un RIB » figure sur votre TIP.
  2. Vous avez changé de coordonnées bancaires.

LES PAIEMENTS PAR CHÈQUE :

Le chèque doit être établi à l’ordre de : DEUX-SÈVRES HABITAT

Joignez le TIP non signé à votre chèque (ne pas les agrafer) et postez le tout à l’adresse préinscrite sur le TIP.

LES PAIEMENTS EN ESPÈCES :

Munissez-vous de votre avis de loyer et présentez-vous à la Banque Postale.

QUE FAIRE EN CAS DE DIFFICULTÉ ?

En cas de difficultés financières, contactez-nous

N’attendez surtout pas que la situation s’aggrave, présentez-vous à votre agence de proximité ou au Pôle Recouvrement : horaires et coordonnées

Elle étudiera avec vous les différentes solutions et elle vous proposera un échéancier. Dans certains cas, des organismes d’aides sociales peuvent être sollicités par votre agence.

Attention : le défaut de paiement ou de réponse à nos relances peut provoquer jusqu’à la suspension de votre APL, voire la résiliation de votre bail et l’expulsion du logement.

VOTRE AVIS DE LOYER EN DÉTAIL :

Afin de mieux comprendre les intitulés renseignés sur votre avis d’échéance.

Visualisez, un avis de loyer commenté cliquez ici

 

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