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Votre arrivée

BIENVENUE CHEZ VOUS !

Votre emménagement

VOTRE CHANGEMENT D’ADRESSE

A votre arrivée, n’oubliez pas de prévenir ces différents organismes de votre changement d’adresse :

  • La poste de votre commune pour le transfert de votre courrier
  • La Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole
  • La Caisse Primaire d’Assurance Maladie
  • La Préfecture pour la carte grise de votre voiture
  • La Mairie pour votre inscription sur les listes électorales
  • Votre compagnie d’assurance
  • Les Services Fiscaux
  • Vos fournisseurs d’énergie (électricité, gaz)
  • L’école ou la crèche de vos enfants
  • Votre opérateur téléphonique et internet

Et aussi : votre mutuelle, sociétés de crédit, sociétés d’assurance vie, établissements bancaires, votre employeur….

ASSUREZ VOTRE LOGEMENT

Chaque année, vous devez obligatoirement fournir à votre agence de proximité, UNE ATTESTATION D’ASSURANCE.

Tout savoir sur l’assurance de votre logement, cliquez sur l’image ci-dessous : 

ATTENTION : le défaut d’assurance est un motif de résiliation de bail.

PENSEZ A L’APL

Cette Aide Personnalisée au Logement peut vous être accordée en fonction de votre situation familiale et de vos ressources. Elle est destinée à vous aider à supporter le coût de votre logement (loyer et charges locatives).

Si vous y avez droit, l’APL est versée directement à Deux-Sèvres Habitat qui la déduit chaque mois du montant de votre avis d’échéance (le montant déduit est clairement identifié sur votre avis de loyer : « montant APL mensuel : XX euros »).

L’APL est une aide accordée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou la MSA (Mutualité Sociale Agricole).

Déclarer un dysfonctionnement technique :

Votre logement est équipé de la solution digitale EVEN ? Cliquez sur l’image :

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