Votre arrivée
BIENVENUE CHEZ VOUS !
VOTRE CHANGEMENT D’ADRESSE
A votre arrivée, n’oubliez pas de prévenir ces différents organismes de votre changement d’adresse :
- La poste de votre commune pour le transfert de votre courrier
- La Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole
- La Caisse Primaire d’Assurance Maladie
- La Préfecture pour la carte grise de votre voiture
- La Mairie pour votre inscription sur les listes électorales
- Votre compagnie d’assurance
- Les Services Fiscaux
- Vos fournisseurs d’énergie (électricité, gaz)
- L’école ou la crèche de vos enfants
- Votre opérateur téléphonique et internet
Et aussi : votre mutuelle, sociétés de crédit, sociétés d’assurance vie, établissements bancaires, votre employeur….
ASSUREZ VOTRE LOGEMENT
Chaque année, vous devez obligatoirement fournir à votre agence de proximité, UNE ATTESTATION D’ASSURANCE.
Tout savoir sur l’assurance de votre logement, cliquez sur l’image ci-dessous :
ATTENTION : le défaut d’assurance est un motif de résiliation de bail.
PENSEZ A L’APL
Cette Aide Personnalisée au Logement peut vous être accordée en fonction de votre situation familiale et de vos ressources. Elle est destinée à vous aider à supporter le coût de votre logement (loyer et charges locatives).
Si vous y avez droit, l’APL est versée directement à Deux-Sèvres Habitat qui la déduit chaque mois du montant de votre avis d’échéance (le montant déduit est clairement identifié sur votre avis de loyer : « montant APL mensuel : XX euros »).
L’APL est une aide accordée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou la MSA (Mutualité Sociale Agricole).
Déclarer un dysfonctionnement technique :
Votre logement est équipé de la solution digitale EVEN ? Cliquez sur l’image : |