menu
Contactez-nous

Mieux nous connaître

Deux-Sèvres Habitat : premier bailleur du département des Deux-Sèvres

Bienvenue à Deux-Sèvres Habitat

Bailleur public depuis 1921, Deux-Sèvres Habitat se positionne comme un opérateur public, partenaire des collectivités, et un acteur local de proximité, partenaire des institutions sociales. Nous gérons 10 191 logements et notre parc immobilier s’étend sur 89 communes des Deux-Sèvres.

L’office est administré par un Conseil d’Administration constitué de 27 membres bénévoles dont 5 représentants élus des locataires. Au 1er janvier 2019, ce sont 181 professionnels de l’habitat et de la gestion locative qui œuvrent quotidiennement au service des locataires et des demandeurs de logement.

Un patrimoine varié

Pavillons individuels, maisons de ville, appartements, du studio au type 6, nous proposons un habitat varié et adapté aux besoins des familles.

Notre territoire d’intervention s’étend sur l’ensemble du Département des Deux-Sèvres : habitat urbain, péri-urbain, rural.

Notre statut

Deux-Sèvres Habitat est un Office Public de l’Habitat. Etablissement public local à caractère industriel et commercial, il est doté de l’autonomie juridique et financière. Il est régi statutairement par les dispositions du Code de la Construction et de l’Habitation.

La collectivité de rattachement de deux-Sèvres habitat est le Syndicat Mixte de Logement Social des Deux-Sèvres, constitué de :

  • La Communauté d’Agglomération du Niortais,
  • La Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais,
  • La Communautés de communes de l’Airvaudais-Val du Thouet,
  • La Communautés de communes de Parthenay-Gâtine,
  • La Communautés de communes du Thouarsais,
  • La Communauté de Communes du Haut Val de Sèvres.

Partagez :