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Votre attestation d’assurance logement

Comme chaque début d’année, une attestation d’assurance de votre logement, en cours de validité, doit être transmise. C’est une obligation prévue par votre contrat de location.

Attention : le défaut d’assurance contre les risques locatifs est un motif de résiliation de bail.

Comment faire ?

Vous pouvez transmettre votre attestation d’assurance :

Assurer son logement, heureusement que c’est obligatoire !

S’assurer, « c’est un budget », « les contrats sont parfois compliqués à comprendre »… Oui, mais en cas de sinistre, c’est la seule solution pour ne pas se retrouver dans une situation dont on ne pourrait pas se sortir seul !

Consultez « la fiche mémo : j’assure mon logement » : cliquer ici

Assurance logement obligatoire

Que faire en cas de sinistre ?

  • En cas de dégât des eaux, remplissez un « constat amiable dégât des eaux » avec votre voisin, si celui-ci a subi ou provoqué le dommage.
  • En cas d’infraction et/ou de vol, portez plainte dans les 24h. Faites opposition auprès de votre banque si votre chéquier, votre carte bancaire ont été volés.
  • Transmettez votre déclaration à votre assureur dans les 5 jours (48 heures en cas de vol)
  • Prévenez Deux-Sèvres Habitat (05 49 09 20 00 – mail : locataires@79habitat.fr).
  • Attendez le passage de l’expert avant de vous débarrasser des biens endommagés ou d’entreprendre les premières réparations. Il évaluera le montant du dommage que votre assureur prendra en charge.

 

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