menu
Contactez-nous

Visite institutionnelle de l’opération de réhabilitation du Pontreau (Niort)

Le Directeur Général de la Caisse des Dépôts, Eric Lombard, a visité le quartier du Pontreau à Niort en présence du Président de l’Agglomération du Niortais, du Préfet des Deux-Sèvres et de l’architecte de l’opération de réhabilitation en cours.

La Caisse des Dépôts, partenaire des bailleurs sociaux

Principal organisme prêteur des opérations d’investissements de Deux-Sèvres Habitat, la Caisse des dépôts (à travers sa filiale « la Banque des Territoires« ) est un partenaire essentiel pour permettre une action forte de renouvellement et de réhabilitation du logement social.

Soucieux d’apprécier « sur le terrain » l’action des bailleurs sociaux en faveur des habitants du parc social, son Directeur Général a choisi Deux-Sèvres Habitat pour visiter une opération de réhabilitation en cours d’achèvement : les 6 tours du Pontreau à Niort. Cette réhabilitation, dont l’investissement représente un coût de 9 millions d’euros, est soutenue par la Caisse des Dépôts par un emprunt de près de 6 millions d’euros.

Fabrice Ouvrard, Directeur Général de Deux-Sèvres Habitat, a accompagné cette visite des extérieurs, des parties communes et de deux logements, pour détailler les enjeux de cette réhabilitation : l’amélioration de la qualité du cadre de vie et des performances énergétiques.

De gauche à droite : Fabrice Ouvrard (DG DSH), Eric Lombard (DG CDC) et Jérôme Baloge (Pdt CAN)

Une visite appréciée par Eric Lombard qui a conclu par ces mots :  » [ ] Ce projet de réhabilitation est emblématique de ce que nous souhaitons soutenir dans le cadre du plan de relance, en agissant en faveur de la cohésion sociale, du cadre de vie des Français mais aussi de la transition écologique et énergétique. Je suis fier que nous soyons à vos côtés pour rénover le parc social de votre territoire » .

Une action institutionnelle importante pour renforcer la qualité de notre collaboration avec la Caisse des Dépôts !

Une opération certifiée NF Habitat®

Isolation thermique des façades par l’extérieur, réfection des parties communes, actions sur les équipements et le confort thermique des logements…. la réhabilitation des 242 logements du Pontreau a obtenu la certification NF Habitat®. Cette démarche témoigne de la volonté de livrer un produit de qualité supérieure et contrôlée.

A l’issue de cette réhabilitation, le gain énergétique permettant une forte diminution de la consommation d’énergie des locataires est de l’ordre de 45% (avant travaux : de 176 KWH/m²/an – après travaux : 80 KWH/m²/an)

Pour découvrir cette opération de réhabilitation, cliquez sur l’image ci-dessous :

Présentation de l’opération de réhabilitation

 

Partagez :