menu
Contactez-nous

Résultats de l’enquête de satisfaction des locataires

Tous les 3 ans, Deux-Sèvres Habitat effectue une enquête de satisfaction auprès des locataires. Comme pour les enquêtes précédentes, cette démarche a été menée collectivement par les 20 bailleurs sociaux de la région Nouvelle Aquitaine. Elle a été confiée à un cabinet d’audit spécialisé : AVISO CONSEIL.

  • Date : Enquête réalisée du 11 septembre au 07 octobre 2023.
  • Passation : Entretien téléphonique.
  • Echantillon représentatif : 1140 locataires.
  • Critères de représentativité : QPV/Hors QPV, logement individuel/collectif, agence de proximité, tranche d’âge, ancienneté du bail, ancienneté du patrimoine.

Principaux résultats

Les résultats indiquent le pourcentage de locataires satisfaits.

Une politique d’amélioration continue de la qualité de service

Ces résultats sont encourageants et positifs. Ceci étant, ils ne valent que s’ils sont analysés et suivis d’actions concrètes pour répondre aux attentes des locataires !

La politique d’amélioration continue de la qualité de service, mise en œuvre par l’Office et labellisée Quali’Hlm, donne des résultats et doit être poursuivie !

  •  Un taux de satisfaction qui se maintient dans un contexte social plus difficile (tendance régionale en baisse de 4 points).
  • Des résultats en progression sur des thématiques majeures.
  • Des résultats supérieurs à la moyenne des bailleurs sociaux de Nouvelle-Aquitaine sur la plupart des thématiques.
  • Une part de locataires TRÈS satisfaits en forte progression sur toutes les thématiques.

 

Partagez :