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Deux-Sèvres Habitat développe un chariot de ménage spécifique pour ses employés d’immeubles.

Les employés d’immeubles de Deux-Sèvres Habitat ont participé à la conception d’un chariot de ménage adapté aux contraintes et aux difficultés de leur métier. Mis en œuvre depuis ce début d’année, ce chariot contribue à l’efficacité de leur action et à l’amélioration de leurs conditions de travail.

Un outil de travail complet et maniable

Un métier technique et difficile

Diversité des outils et des produits, configuration des sites parfois difficile, pénibilité des tâches à réaliser…, le travail d’employé d’immeubles nécessite une véritable formation et un savoir-faire professionnel, tant sur les techniques de nettoyage que sur l’utilisation de produits.

La qualité de l’action de ces professionnels de l’entretien induit également de pouvoir limiter les déplacements avec des charges lourdes, d’avoir avec soi tous les outils nécessaires quelle que soit la tâche à accomplir ou quel que soit le site.

Un outil spécifique « testé et approuvé »

Ainsi, Deux-Sèvres Habitat a travaillé en collaboration avec la société DEFI INDUSTRIE (Estillac-47), spécialisée dans la fabrication mécanique et industrielle, pour adapter un chariot de ménage répondant aux attentes spécifiques des collaborateurs.

Dans ce cadre, un prototype a été élaboré et testé « in situ » par tous les employés d’immeubles de Deux-Sèvres Habitat ; une étape importante qui a permis de prendre en compte un retour d’expérience et des aménagements à réaliser : format du chariot, poids, maniabilité, roues, frein, supports pour les outils, emplacement sécurisé des produits, poubelle, porte document, plateau pour les seaux… tout a été décortiqué.

Cette conception, par l’amélioration des conditions de travail qu’elle apporte, notamment la prévention des « TMS » (Troubles Musculo Squelettiques), est aussi un élément qui participe à la politique d’amélioration continue de notre qualité de service, socle de notre label Quali’Hlm®.

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