Des bacs à ordures ménagères enterrés au Clou Bouchet
Le 10 mars 2022, deux bacs à ordures ménagères enterrés ont été mis en service pour les résidents de l’immeuble 37 à 45 rue Laurent Bonnevay, dans le quartier du Clou Bouchet à Niort.
Des bacs réservés aux sacs poubelles d’ordures ménagères
Désormais les locataires de l’immeuble 37 à 45 rue Laurent Bonnevay ne verront plus les files de conteneurs remplis sur le trottoir dans l’attente d’être collectés. Leurs sacs poubelles d’ordures ménagères devront être directement déposés dans ces bacs enterrés.
⇒ |
Ces deux bacs ne doivent être utilisés que pour les ordures ménagères placés dans un sac poubelle fermé. Aucun déchet ne doit être déposé au sol.
Une sensibilisation à la gestion des déchets
La semaine précédant la mise en service de ces deux bacs, une campagne de sensibilisation a été menée en porte à porte par les ambassadeurs du tri de la CAN et par le gardien d’immeuble. Ils ont pu échanger avec les locataires de l’immeuble sur le fonctionnement de ces bacs enterrés, les consignes de tri sélectif (avec la remise d’un cabas spécifique) et le service gratuit de collecte des encombrants volumineux…
A savoir
- Le tri sélectif
Les emballages, le papier et le verre doivent être déposés dans les points d’apports collectifs, spécifiquement prévus pour le tri sélectif et situés à proximité dans le quartier.
Pour tout savoir sur les consignes de tri sélectif, cliquez ici.
- Les cartons, les déchets volumineux, les encombrants
Les gros cartons et les encombrants (planches, mobiliers, objets volumineux) ne doivent en aucun cas être abandonnés dans les parties communes ou sur la voie publique. Ils doivent être déposés dans une déchèterie (coordonnées et horaires : cliquez ici).
L’Agglomération du Niortais propose un service de collecte gratuit des encombrants volumineux. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez les contacter directement au 0 800 33 54 68 – mail : service.dechet@agglo-niort.fr
Une action partenariale expérimentale
Dans le cadre d’un partenariat entre l’Agglomération du niortais, la Ville de Niort et Deux-Sèvres Habitat, la mise à disposition de ces bacs enterrés est menée à titre expérimental. Un suivi régulier de son fonctionnement sera réalisé.