menu
Contactez-nous

Démolition de 30 logements à Thouars

Les 30 logements de l’immeuble « Les Hortensias », construits en 1966, sont en cours de démolition. Ce bâtiment était situé dans le quartier des Capucins à Thouars qui connaît une importante transformation depuis quelques années. 

La démolition des « Hortensias », 2 à 6 rue de Rome

Les 30 appartements, composés de grands logements (Types 4 et 5), étaient vieillissants techniquement et ne correspondaient plus à la demande d’aujourd’hui. Dès 2014, l’Office et la commune ont entamé une réflexion sur le devenir de ce quartier à laquelle les habitants ont été associés, notamment grâce à l’association des Capucins, très active sur le quartier.

Durant 3 ans, les équipes de Deux-Sèvres Habitat ont été mobilisées pour rencontrer tous les locataires, lors d’entretiens individuels, afin d’étudier avec eux les possibilités de relogement en fonction de leurs besoins, leurs souhaits et de leurs capacités financières. Les frais de déménagement, ainsi que les frais de fermeture et d’ouverture de compteur auprès des concessionnaires (électricité, eau, gaz, téléphone…), ont été pris en charge par l’Office. Les locataires ont également été accompagnés dans leurs démarches administratives.

Les travaux de démolition en cours s’achèveront en mars 2020.

Les Capucins changent de visage

Depuis 2015, le quartier des Capucins fait l’objet d’importantes transformations :

  • 2015 : Démolition de 20 logements – Bâtiment « Les Aubépines ».

  • 2018 : Réhabilitation thermique de 24 logements – Bâtiment « Les Lavandes ».

  • 2019 : Réhabilitation thermique de 84 logements – Bâtiments « Les Mimosas », « Les Roses », « Les Orchidées », « Les Pervenches ».

  • 2020 : Réhabilitation thermique en cours de 72 logements – Bâtiments « Les Verveines, « Les Sauges », « Les Tulipes », « Les Lupins ».

  • Fin 2021 : Construction de 14 logements à basse consommation.

Partagez :