Chèque énergie 2024 : Nouveauté !
Pour les locataires disposant d’un chauffage collectif, Deux-Sèvres Habitat peut désormais prendre en compte votre chèque énergie 2024 et le déduire du montant de votre loyer !
Pour payer son chauffage collectif
Jusqu’à présent, ce chèque énergie ne pouvait être pris en compte que par les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz…). Désormais, il peut aussi servir à payer le chauffage collectif compris dans les charges locatives. Il est alors encaissé par Deux-Sèvres Habitat qui le déduit du montant de votre loyer.
Si le montant du chèque énergie est supérieur au montant du loyer, charges comprises, la différence sera automatiquement déduite du montant du loyer suivant.
IMPORTANT : Seuls les chèques énergie indiquant une date de fin de validité au 31/03/2025 peuvent être pris en compte.
Une aide de l’État
Si vous y êtes éligible, le chèque énergie vous est adressé directement par les services de l’État. Vous n’avez rien à faire.
Vous n’avez pas reçu de chèque énergie ?
Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur chequeenergie.gouv.fr en indiquant votre numéro fiscal, ou par téléphone : 0 805 204 805 (Service et appel gratuit)
Comment faire ?
- Détachez le chèque du courrier que vous avez reçu chez vous.
- Notez votre numéro de dossier locataire au dos du chèque. Il est indiqué sur vos avis de loyer.
- Adressez votre chèque par courrier* ou déposez-le dans la boite aux lettres de votre agence de proximité.
* Deux-Sèvres Habitat, 8 rue François Viète 79000 Niort.
L’encaissement de votre chèque énergie nécessite un délai de traitement. Il peut ainsi s’écouler plusieurs semaines entre l’envoi de votre chèque et sa comptabilisation sur votre compte locataire. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Une information ? Une question ?
Nos conseillers sont à votre écoute au 05 49 09 20 00