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CYBERATTAQUE DE DEUX-SEVRES HABITAT – Point de situation au 07/10/2021

Chers locataires, chers partenaires,

Le 15 juin 2021, Deux-Sèvres Habitat a été victime d’une cyberattaque majeure qui a affecté la totalité de son système informatique et téléphonique. Fort heureusement, si l’ensemble de nos données a été crypté, nous n’avons pas subi de perte ou de vol d’informations.

Une société d’experts et l’équipe du pôle informatique de l’office ont effectué la reconstruction complète et sécurisée des serveurs informatiques. A ce jour, nous avons pu retrouver les fonctionnalités de notre système d’information et les choses rentrent progressivement dans l’ordre.

Nous regrettons vivement les désagréments que cette grave situation de crise a pu provoquer dans le traitement de vos demandes.

Je vous remercie sincèrement de votre compréhension.

Fabrice Ouvrard, Directeur Général de Deux-Sèvres Habitat.

Point de situation au 07/10/2021

Cette rubrique vous informe, en temps réel, des évolutions de cette situation. Consultez-la régulièrement ou suivez-nous sur Facebook (@79habitat).

CONTACT

> Les contacts téléphoniques sont rétablis. Cependant, le système de messagerie vocale demeure indisponible pour le moment. 

  • demandes techniques ou administratives : 05 49 09 20 00
  • demandes de logement : 05 49 09 20 20

LE LOYER

> L’avis de loyer du mois de septembre vous parviendra vers le 07/10/2021. Il est également disponible en ligne dans « Espace locataire ».

> Les paiements du loyer peuvent être effectués normalement (virement, prélèvement, paiement en ligne, chèque, TIP, eficash).

LE SITE INTERNET

> NOUVEAU (07/10/2021) :  L’activation d’un nouveau compte dans l’Espace Locataire (1ère connexion) est à nouveau disponible. 

> Attention : il est possible que certaines demandes adressées par un des formulaires du site internet, avant mi-septembre, ne nous soient pas parvenues (malgré l’accusé de réception que vous avez pu recevoir).

LE TRAITEMENT DES DEMANDES

> Les demandes techniques et administratives peuvent être traitées normalement.

> Pour toute intervention d’urgence, vous pouvez contacter directement l’entreprise sous contrat (coordonnées : cliquer ici).

LES DEMANDES DE LOGEMENT

> Le pôle attributions peut être joint directement par téléphone au 05 49 09 20 20 ou par mail demandelogement@79habitat.fr 

> Les demandes de logement peuvent être instruites. Elles peuvent également être effectuées sur le site internet départemental : www.demandedelogement79.fr.

> Les Commissions d’Attributions des Logements se réunissent normalement.

FACTURATION – PARTENAIRES

> Les factures peuvent être traitées normalement.

 

 

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