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CYBERATTAQUE DE DEUX-SEVRES HABITAT – Point de situation au 28/07/2021

Chers locataires, chers partenaires,

Le 15 juin 2021, Deux-Sèvres Habitat a été victime d’une cyberattaque qui a affecté la totalité de son système informatique et téléphonique. Une société d’experts informatiques travaille actuellement à la reconstruction des serveurs informatiques.

Nous regrettons vivement cette situation de crise et nous vous assurons que tout est mis en œuvre pour le rétablissement de nos services dans les meilleurs délais.

Je vous remercie sincèrement de votre compréhension.

Fabrice Ouvrard, Directeur Général de Deux-Sèvres Habitat.

Point de situation au 28/07/2021

Cette rubrique vous informe, en temps réel, des évolutions de cette situation. Consultez-la régulièrement ou suivez-nous sur Facebook (@79habitat).

CONTACT

> Les mails et les messages vocaux qui nous ont été adressés entre le 14 et le 20 juin sont potentiellement perdus.

> Les points d’accueil du public sont ouverts aux horaires habituels (horaires d’ouverture : cliquez ici).

> Les contacts téléphoniques sont rétablis : 05 49 09 20 00

> La boîte mail locataires@79habitat.fr est opérationnelle.

LE LOYER

> L’avis de loyer du mois de juillet a été adressé à partir du 28/07/2021. Il sera également disponible en ligne dans « Espace locataire »  à partir du lundi 02 août, au plus tard.

> Les paiements du loyer peuvent être effectués normalement (virement, prélèvement, paiement en ligne, chèque, TIP, eficash).

> Le « solde » indiqué sur l’avis de loyer de juillet tient compte des paiements effectués jusqu’au 22 juillet.

L’ESPACE LOCATAIRE DU SITE INTERNET

> L’activation d’un nouveau compte dans l’Espace Locataire (1ère connexion) est actuellement indisponible. Ce service sera réactivé dans les meilleurs délais.

> Une procédure provisoire « mot de passe oublié » a été mise en place.

> Les locataires ayant activé leur Espace Locataire avant le 14 juin 2021 peuvent y accéder normalement.

LE TRAITEMENT DES DEMANDES

> Nous ne sommes pas encore en mesure de pouvoir traiter les demandes courantes ou non urgentes.

> Pour toute intervention d’urgence, vous pouvez contacter notre service d’astreinte Sofratel : 03 27 73 81 55 (24h/24) ou directement l’entreprise sous contrat (coordonnées : cliquer ici).

LES DEMANDES DE LOGEMENT 

> Les demandes de logement doivent être effectuées sur le site internet départemental : www.demandedelogement79.fr.

> La boîte mail demandelogement@79habitat.fr est opérationnelle.

> Les demandes de logement peuvent être à nouveau instruites. L’équipe du pôle attributions s’efforce de rattraper le retard.

> Les Commissions d’Attributions des Logements se réunissent à nouveau.

FACTURATION – PARTENAIRES

> Les factures adressées sous format dématérialisé, via « CHORUS », sont à nouveau accessibles et peuvent être traitées. L’équipe du pôle finances s’efforce de rattraper le retard.

 

 

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